NOUVELLES

La Banque de Montréal s'installe aux Émirats arabes unis

07/05/2012 09:28 EDT | Actualisé 07/07/2012 05:12 EDT

TORONTO - La Banque de Montréal (TSX:BMO) a annoncé lundi l'ouverture d'un bureau aux Émirats arabes unis, dans le cadre d'un projet d'expansion.

La banque a indiqué être active dans la région depuis près de 50 ans, avant de préciser que cette ouverture lui permettra d'élargir les services de gestion d'avoirs et d'investissement qu'elle offre à ses clients du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Le directeur des activités de la BMO en Europe et au Moyen-Orient, William Smith, a expliqué que le marché de la gestion des investissements au Moyen-Orient est en pleine croissance, avec une valeur actuelle de plus de 2000 milliards $.

La banque a précisé que l'ouverture d'un bureau à Abu Dhabi témoigne du rétrécissement des liens entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

Si la BMO est la première banque canadienne à s'installer dans la capitale émirienne, d'autres sont aussi implantées dans la région.

Le nouveau bureau sera dirigé par Joseph Georgie, qui gère les relations de la BMO avec les institutions financières de la région depuis plus de 15 ans.

La Banque de Montréal compte plus de 38 000 employés à travers ses activités nord-américaines.

PLUS:pc