NOUVELLES

Irak: 4 tués dans des violences

07/05/2012 10:20 EDT | Actualisé 07/07/2012 05:12 EDT

Quatre personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans cinq attaques distinctes lundi en Irak, selon des sources médicales et de sécurité.

Un homme de confession chiite et son fils ont été tués, et quatre membres de leur famille blessés lorsque des bombes posées autour de leur logement à Baqouba (centre) ont explosé. "Des inconnus armés ont fait sauter la maison d'une famille chiite au centre de Baqouba, provoquant la mort du propriétaire et de son fils et blessant 4 autres membres de la famille", a déclaré un major de police sous couvert de l'anonymat.

Un médecin de l'hôpital de Baqouba a confirmé avoir reçu deux corps et soigné quatre personnes.

Toujours à Baqouba, des hommes munis d'armes à silencieux ont tué un civil au centre-ville, selon les mêmes sources.

A Bagdad, une bombe a explosé dans un minibus dans le quartier de Kazimiya (nord), tuant un civil et en blessant 4 autres, selon un responsable de police.

Deux autres bombes ont également explosé à Bagdad et Iskandariya (50 km au sud de Bagdad), blessant 7 personnes dont deux policiers et deux soldats, selon des responsables.

La violence a décru en Irak ces dernières années mais reste quasi-quotidienne: 126 personnes ont péri dans des attaques au cours du seul mois d'avril selon les statistiques officielles.

sf-lsh/psr/ahe/sw

PLUS:afp