NOUVELLES

Djokovic appuie Nadal et critique l'ATP pour avoir permis la terre battue bleue

07/05/2012 03:05 EDT | Actualisé 07/07/2012 05:12 EDT

MADRID - Novak Djokovic a fait écho aux critiques de Rafael Nadal à l'endroit de l'ATP pour avoir permis aux organisateurs de l'Omnium de Madrid de changer la couleur de la terre battue du rouge ocre au bleu.

Djokovic, qui entreprend la défense de son titre à Madrid mardi, croit que les instances dirigeantes du tennis masculin n'ont pas consulté suffisamment les meilleurs joueurs avant de permettre ce changement.

«Ce qui est un peu décevant du point de vue d'un joueur, c'est que cela s'est décidé sans l'acceptation des joueurs, a précisé Djokovic. L'ATP aurait dû faire mieux pour représenter les droits des joueurs.»

Vendredi, Nadal avait déclaré que l'ATP avait commis une erreur en permettant le changement de la surface pour ce tournoi de la série Masters.

L'ATP a expliqué qu'elle avait approuvé le changement après que tous les tests nécessaires aient été effectués sur le court de Madrid et a ajouté que l'avenir de la surface sera évaluée à la lumière des commentaires des joueurs cette semaine. L'ATP qualifie le changement «d'innovation» et affirme que la couleur facilite la tâche des joueurs, des amateurs et des téléspectateurs pour suivre la balle.

Après quelques jours de jeu, la principale critique est que la surface est trop glissante.

«J'espère qu'il n'y aura pas de blessures et que nous pouvons avoir une semaine de tennis décente ici, a déclaré Djokovic. Ce sera intéressant pour tout le monde de voir ce qui se passera tout au long de cette semaine. C'est différent. J'ai essayé de me préparer du mieux possible.»

PLUS:pc