Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colombie: les FARC confirment qu'elles détiennent un journaliste français (VIDÉO)

Colombie: les FARC confirment qu'elles détiennent un journaliste français

BOGOTA - Les rebelles des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) ont confirmé qu'ils détiennent le journaliste français Roméo Langlois, porté disparu depuis une semaine dans le sud de la Colombie.

Dans un communiqué diffusé dimanche sur Internet, la direction des FARC ne précise pas si elle a l'intention de libérer le correspondant de la chaîne France-24. Roméo Langlois «portait un uniforme militaire de l'armée» lorsque les FARC ont attaqué les forces de sécurité que le journaliste accompagnait dans le cadre d'une opération de destruction d'un laboratoire de cocaïne, affirment les rebelles.

Accompagner l'armée dans de telles missions sert la propagande gouvernementale, ont dénoncé les FARC.

Le ministre colombien de la Défense a précisé que pendant l'attaque, Roméo Langlois avait retiré le casque et la veste que l'armée lui avait fournis pour dire qu'il est un civil.

Roméo Langlois, un journaliste indépendant âgé de 35 ans, réside en Colombie et collabore notamment pour France-24. Il a réalisé de nombreux reportages d'investigation dans la région, particulièrement sur la guérilla marxiste des FARC dont il est l'un des spécialistes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.