Antoine Pilon et Frédérique Dufort ont été récompensés aux Young Artist Awards

Bum  |  Publication: 07/05/2012 14:59 Mis à jour: 07/05/2012 15:04

Antoine Pilon
Antoine Pilon et Frédérique Dufort récompensés aux Young Artist Awards.

(bum) Les jeunes acteurs québécois Antoine Pilon et Frédérique Dufort, en plus de la Canadienne Julia Sarah Stone, sont repartis avec un prix lors du gala Young Artist Awards qui se tenait à Los Angeles ce dimanche 6 mai, rapporte La Presse.

Durant cette 33e édition du gala annuel, de jeunes comédiens américains et internationaux étaient récompensés pour leurs rôles tant au cinéma qu'à la télévision.

Le jeune Québécois Antoine Pilon a donc remporté le prix de la meilleure performance dans un long métrage international, pour son rôle dans le film Frisson des Collines.Il est en fait arrivé ex aequo avec la Canadienne Julia Sarah Stone, pour son rôle d'Elizabeth dans le film The Year Dolly Parton Was My Mom.

Après sa victoire, Antoine Pilon a confié à La Presse: «J'étais tellement content, ça n'avait pas de bon sens. Plus les catégories défilaient, et plus mon coeur battait fort. Lorsqu'on m'a nommé, j'ai bondi de ma chaise pour me dépêcher d'aller sur scène. Au point où durant quelques secondes, je me suis demandé si c'était bien moi qu'on avait nommé».

Soulignons que c'est la Québécoise Frédérique Dufort, qui a aussi reçu un prix durant cette cérémonie, qui annonçait le gagnant de cette catégorie et qui a remis la statuette à Antoine Pilon.

Le jeune garçon a déclaré: «Nous avions fait connaissance juste avant le gala».

Frédérique Dufort a reçu, quant à elle, le prix de la meilleure performance dans une télésérie jeunesse, grâce à son rôle de Dalie dans l'émission Tactik à Télé-Québec.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Isabelle Marceau  |