NOUVELLES

Le 1er but Davis obtient la décision pour les Orioles, qui gagnent 9-6 en 17e

06/05/2012 08:21 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

BOSTON - Le premier but Chris Davis a été retiré cinq fois au bâton, a entraîné un double-jeu et bouclé sa journée de travail en étant intraitable en deux manches en relève au monticule après que les Orioles de Baltimore eurent épuise leur banque de lanceurs, obtenant la décision lorsque les Red Sox de Boston ont finalement baissé pavillon 9-6 en 17e manche.

Adam Jones a frappé un circuit de trois points en début de 17e aux dépens de Darnell McDonald, un voltigeur que les Red Sox ont placé sur la butte après que leur enclos se soit vidé.

Les Red Sox ont placé deux hommes sur les sentiers en début de 17e contre Davis (1-0), qui effectuait sa première présence au monticule chez les professionels. Il a toutefois fait fendre l'air au frappeur de puissance étoile Adrian Gonzalez et forcé McDonald à se compromettre dans un double-jeu, mettant ainsi un terme au marathon de six heures et sept minutes.

La dernière fois que deux équipes ont eu recours à des joueurs de position pour lancer dans un même match, c'était le 4 octobre 1925, lorsque les membres du Temple de la renommée du baseball Ty Cobb, des Tigers de Detroit, et George Sisler, des Browns de St. Louis, ont complété le deuxième match d'un programme double à l'occasion du dernier jour de la saison, selon STATS LLC.

La dernière fois qu'un joueur de position a obtenu la décision, c'était le 25 mais 2011, lorsque le joueur d'avant-champ des Phillies de Philadelphie Wilson Valdez a lancé une manche sans point pour venir à bout des Reds de Cincinnati en 19e manche.

Les Orioles et les Red Sox ont utilisé huit lanceurs avant d'en venir à Davis et McDonald.

J.J. Hardy a frappé cinq coups sûrs, dont deux longues balles, et les Orioles ont triomphé pour la cinquième fois de suite.

PLUS:pc