François Hollande veut être le président de tous les Français (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
FRANCE ELECTIONS 2012
AP

François Hollande a affirmé dimanche que les Français avaient "choisi le changement" en le portant à la présidence de la République, après avoir remporté le second tour du scrutin face au sortant Nicolas Sarkozy.

"Les Français en ce 6 mai viennent de choisir le changement en me portant à la présidence de la République", a-t-il déclaré devant ses partisans à Tulle (centre de la France), son fief, ajoutant qu'il serait le "président de tous".

"Je mesure l'honneur qui m'est fait et la tâche qui m'attend. Devant vous, je m'engage à servir mon pays avec le dévouement et l'exemplarité que requièrent cette fonction", a-t-il ajouté.

"J'adresse un salut républicain à Nicolas Sarkozy qui a dirigé la France pendant cinq ans et qui mérite à ce titre tout notre respect", a poursuivi François Hollande alors que ses supporters ont hué le nom du président sortant.

"J'exprime ma profonde gratitude à toute celles et à tous ceux qui ont par leurs suffrages rendu cette victoire possible", a-t-il souligné, en demandant à être "jugé sur deux engagements majeurs, la justice et la jeunesse".

Selon l'institut CSA, M. Hollande a obtenu 51,8% des voix contre 48,2% à Nicolas Sarkozy. Pour Ipsos, le socialiste a remporté 51,9% des suffrages et pour TNS Sofres 52%.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Dimanche électoral en France
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

«Hollande a un discours basé sur l'objectivité, Sarkozy sur l'émotion ...

Pour Hollande, Sarkozy se trompe de priorité avec son discours sur ...

Discours: Sarkozy redevient "un Français parmi les Français"

EN DIRECT. Marine Le Pen: "Je ne veux pas construire une nouvelle droite, je ...