NOUVELLES

Fielder frappe un circuit et les Tigers prennent la mesure des White Sox 3-1

06/05/2012 04:49 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

DÉTROIT - Prince Fielder a frappé une longue balle et Rick Porcello a été dominant jusqu'en septième manche pour mener les Tigers de Detroit vers un gain de 3-1 contre les White Sox de Chicago, dimanche.

La claque de 432 pieds de Fielder au champ centre-droit — sa quatrième de la saison — a brisé l'égalité de 1-1 en troisième manche. Austin Jackson a aussi étiré les bras en première manche pour les Tigers, après qu'Adam Dunn eut procuré les devants 1-0 aux visiteurs avec un circuit en solo en début de rencontre.

Andy Dirks a ajouté un coup de quatre buts pour les Tigers en huitième manche.

Porcello (3-2) a distribué un point et quatre coups sûrs en six manches et un tiers au monticule. Quatre releveurs ont complété la besogne pour les Tigers, et Jose Valverde a bouclé la neuvième manche pour son cinquième sauvetage de la campagne.

Dylan Axelrod (0-1) a concédé deux points et six coups sûrs en seulement quatre manches et un tiers de travail du côté des White Sox.

Les deux premiers matchs de cette série ont été déterminés par des circuits de deux points en neuvième manche — par Jhonny Peralta vendredi soir et Dunn samedi. Tous les points ont été générés par la longue balle dimanche, mais Valverde a conservé l'avance des siens cette fois-ci après avoir été victime du circuit de Dunn la veille.

PLUS:pc