NOUVELLES

Couvre-feu maintenu dans le secteur du ministère de la Défense au Caire

06/05/2012 12:39 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

L'armée au pouvoir en Egypte a décrété un nouveau couvre-feu dans la nuit de dimanche à lundi, pour la troisième soirée consécutive, dans le quartier du ministère de la Défense au Caire, théâtres de violences meurtrières pendant la semaine, a rapporté l'agence officielle Mena.

Ce couvre-feu est imposé de 23H00 à 06H00 locales (21h00 à 04H00 GMT).

Le calme régnait dimanche à Abbassiya, quartier où se trouve le ministère de la Défense, après des affrontements vendredi entre manifestants et soldats qui ont fait deux morts et le placement samedi en détention pour 15 jours de 300 personnes arrêtées dans le cadre des violences.

D'autres affrontements meurtriers -- 9 morts selon les autorités, 20 selon des sources médicales -- avaient déjà eu lieu mercredi près du ministère, lorsque des hommes en civil avaient attaqué des manifestants hostiles à l'armée.

Ces tensions interviennent à trois semaines de la première élection présidentielle depuis la chute du président Hosni Moubarak en février 2011.

Le Conseil suprême des forces armées, qui dirige le pays, a affirmé son engagement à remettre le pouvoir aux civils une fois le président élu. Mais les manifestants l'accusent de chercher à manipuler le scrutin, dont le premier tour est prévu les 23 et 24 mai.

jaz/feb/fc

PLUS:afp