Jean Charest et Pauline Marois félicitent François Hollande de sa victoire (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
François Hollande président,Charest félicite Hollande, Marois félicite Hollande, Hollande élu, Élections France 2012, Hollande président France
François Hollande président,Charest félicite Hollande, Marois félicite Hollande, Hollande élu, Élections France 2012, Hollande président France

MONTRÉAL - Le premier ministre Jean Charest a salué la victoire du socialiste François Hollande au deuxième tour de l'élection présidentielle française.

Au nom de tous les Québécois, il a offert ses plus sincères félicitations au nouveau président tout en lui souhaitant ses meilleurs voeux de succès dans la réalisation de ce mandat à la tête de la République française.

M. Charest a ajouté qu'il entrevoyait «avec enthousiasme la poursuite de cette relation directe et privilégiée avec la France».

Dans son communiqué, le premier ministre a également tenu à remercier le président sortant Nicolas Sarkozy «pour son engagement envers le Québec, en particulier les actions qui ont mené à la signature et qui ont favorisé la mise en œuvre de l'Entente Québec-France en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles».

La chef de l'Opposition officielle, Pauline Marois, a transmis un message de félicitation à M. Hollande dans lequel elle se dit confiante «que (les relations franco-québécoises), toujours placées sous le signe de l'amitié, seront davantage renforcées au cours des prochaines années».

Mme Marois a aussi écrit que le message exprimé par M. Hollande sera entendu bien au-delà des frontières françaises, ajoutant que «la force de ses propositions et la vision qu'il a exprimée au cours de la campagne électorale donnent un espoir et de nouvelles perspectives pour relever les immenses défis auxquels devront faire face la France et l'Europe».

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Dimanche électoral en France
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction