NOUVELLES

Championnat de Belgique - Anderlecht champion pour la 31e fois

06/05/2012 10:36 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

Le Sporting d'Anderlecht a décroché son 31e titre de champion de Belgique après avoir fait match nul 1 à 1 à domicile face au FC Bruges dimanche après-midi lors de la huitième journée des play-offs.

Anderlecht qui compte 49 points à deux journées de la fin de la compétition ne peut plus être rejoint par son dauphin et adversaire du jour, Bruges (42 points).

Mené au score à un quart d'heure du terme suite à un but du Brugeois Maxime Lestienne, Anderlecht qui avait besoin d'un point pour être sacré a égalisé sur un pénalty de Guillaume Gillet dans le temps additionnel (90+3).

Au palmarès, le club de la capitale succède au RC Genk.

Le club bruxellois disputera la prochaine Ligue des champions, soit directement dès la phase des poules si le Bayern Munich remporte la C1 le 19 mai prochain, soit en devant passer par le 3e tour préliminaire si Chelsea devait battre le Bayern lors de cette finale de la C1.

Ce 31e titre remporté depuis 1945 (soit quasiment un sacre tous les deux ans) conforte Anderlecht dans son statut de club le plus prestigieux de Belgique.

Pour l'entraîneur Ariël Jacobs, il s'agit du deuxième titre remporté à la tête des Mauves après celui de 2010.

bnl/el

PLUS:afp