NOUVELLES

Angleterre - Une victoire probablement inutile de Manchester United

06/05/2012 01:19 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

Manchester United a remporté une victoire facile contre Swansea, 2 à 0, grâce à des buts de Scholes et de Young, dimanche lors de l'avant-dernière journée du Championnat d'Angleterre, qui restera probablement inutile dans la course au titre face à Manchester City.

A égalité de points avec City, mais devancés de huit buts au goal-average, les "Red Devils" doivent maintenant compter sur un improbable faux pas de leurs rivaux à domicile contre les Queens Park Rangers dimanche prochain.

L'autre scénario favorable les verrait reprendre l'avantage à la différence de buts grâce à un score-fleuve lors de leur dernier match à Sunderland. Mais il aurait fallu marquer plus de buts face à Swansea pour le rendre vraisemblable.

Le plus probable est que les joueurs d'Alex Ferguson regretteront longtemps leur avance gâchée à Wigan (0-1) et contre Everton (4-4) ces dernières semaines, alors qu'ils semblaient presque assurés d'un vingtième titre il y a un mois lorsque leur marge sur City était de huit points.

Même résignés après la victoire de City à Newcastle (2-0), les joueurs de MU ont fait leur travail avec application lors d'un match dominé du début à la fin.

Scholes a inscrit le premier but en prolongeant de près un tir à ras-de-terre de Carrick, servi en retrait par Valencia (28). Quelques minutes avant, Evra avait failli ouvrir le score, sur un corner, d'une demi-volée repoussée par le gardien.

Peu avant la pause, Young a creusé l'écart d'un tir d'une quinzaine de mètres.

En deuxième période, les "Red Devils" ont été incapables de donner plus d'ampleur à leur succès, malgré des occasions pour Hernandez (59), dont la tête est passée au-dessus, et pour Rooney, auteur d'un tir de peu à côté (74).

fbx/nip

PLUS:afp