NOUVELLES

WTA - Estoril: Troisième titre pour Kanepi

05/05/2012 01:08 EDT | Actualisé 05/07/2012 05:12 EDT

L'Estonienne Kaia Kanepi, 34e mondiale, a remporté samedi le troisième titre WTA de sa carrière après plus de deux heures et demie de combat en finale à Estoril, contre l'Espagnole Carla Suarez Navarro.

Kanepi, 26 ans, s'est imposée 3-6, 7-6 (8/6), 6-4 face à la 58e joueuse mondiale, tombant à genoux sur la terre battue portugaise pour célébrer une victoire acquise aux forceps, où il lui a fallu écarter deux balles de match.

"Je me suis battue sur tous les points, a souligné l'Estonienne, déjà sacrée à Brisbane cette année. C'est un titre très spécial pour moi. Je n'ai pas d'entraîneur en ce moment, donc je ne dois ce succès qu'à moi-même."

Au mental, Kanepi a su renverser une situation bien compromise, puisqu'elle avait cédé la première manche et avait lâché sa mise en jeu dans la deuxième.

Mais elle recollait, poussait son adversaire au tie-break où, bien que menée 4-2 puis devant sauver le gain du match deux fois, elle ne rendait pas les armes pour arracher un troisième set.

Elle forçait finalement la décision dans le dernier jeu, sur le service de Suarez Navarro qui abandonnait avec des regrets sa troisième finale et laissait un palmarès toujours vide.

str/thw/jmt/jcp

PLUS:afp