NOUVELLES

Webb Simpson joue 69 et mène par un coup après trois rondes à Quail Hollow

05/05/2012 07:09 EDT | Actualisé 05/07/2012 05:12 EDT

CHARLOTTE, États-Unis - Webb Simpson, qui vit à environ un kilomètre du parcours, a grimpé au sommet du tableau des meneurs grâce à un roulé de 12 pieds pour l'oiselet au 17e trou, samedi. Il a remis une carte de 69 (moins-3) et mène par un coup à l'aube de la ronde finale au Championnat Wells Fargo.

Simpson fait partie d'un groupe de sept golfeurs qui ont mené à un certain point lors de la troisième ronde sur le parcours de Quail Hollow. Un de ces golfeurs a été Rory McIlroy, qui peut retrouver le premier rang mondial cette semaine. McIlroy a joué une ronde de 66 et partage le quatrième rang avec Nick Watney à deux coups de la tête.

Cinq golfeurs se partageaient la tête quand Simpson a réussi son oiselet. Il a ensuite inscrit une normale au 18e et se retrouve à moins-14 après 54 trous.

Ryan Moore (68) et D.A. Points (69) suivent un coup derrière Simpson.

Un total de 10 golfeurs sont séparés par quatre coups avant la ronde finale. En plus de McIlroy, un autre jeune homme de 23 ans espère retenir l'attention dimanche. Rickie Fowler, qui est à la recherche d'une première victoire sur le circuit de la PGA, faisait partie du groupe devant celui de McIlroy et a aussi accumulé les oiselets. Fowler a joué 67 et accusent trois coups de retard sur le meneur.

Watney, meneur après 36 trous, a raté trois roulés de moins de 15 pieds pour des oiselets. Il a aussi commis un boguey au 18e quand son coup de départ est tombé dans un ruisseau. Watney s'est contenté d'un pointage de 72 et est resté à moins-12.

Le Canadien David Hearn a joué une ronde de 76. Il a chuté au 71e rang à plus-2.

PLUS:pc