NOUVELLES

Pakistan: huit militants islamistes présumés tués par des frappes d'un drone américain

05/05/2012 06:59 EDT | Actualisé 05/07/2012 05:12 EDT

PESHAWAR, Pakistan - Huit militants islamistes présumés ont été tués samedi par des frappes d'un drone américain dans la zone tribale du Nord-Waziristan (nord-ouest du Pakistan), ont annoncé des responsables pakistanais du renseignement.

Le drone a tiré plusieurs missiles sur une maison située près de la frontière afghane, dans la région de Dra Nishtar, tuant huit militants islamistes présumés qui s'y trouvaient, précisait-on de même source.

Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a condamné l'attaque dans un communiqué, affirmant qu'il s'agissait d'une violation de souveraineté et de la législation internationale.

Cette attaque est la deuxième menée cette semaine par un drone américain au Pakistan. Elle montre que les Etats-Unis sont déterminés à poursuivre leurs attaques dans cette région, malgré l'opposition des autorités pakistanaises. Le Nord-Waziristan est le principal sanctuaire des talibans au Pakistan.

Le Parlement pakistanais a demandé que les attaques de drones américains cessent, de nombreux Pakistanais considérant celles-ci comme une violation inacceptable de souveraineté. AP

pyr/v0152

PLUS:pc