NOUVELLES

NBA - Chicago: Noah, blessé à la cheville gauche, incertain pour dimanche

05/05/2012 04:12 EDT | Actualisé 04/07/2012 05:12 EDT

Le pivot franco-américain de Chicago Joakim Noah blessé à la cheville gauche lors de la défaite de son équipe vendredi à Philadelphie (79-74) au 1er tour des play-offs de la NBA, est incertain pour la suite de la série dimanche.

Noah s'est tordu brutalement la cheville en marchant sur le pied droit de l'ailier des Philadelphia Sixers Andre Iguodala, en fin de contre attaque dans le troisième quart-temps.

Terrassé par la douleur, le Français est resté sept minutes au sol avant de rejoindre le vestiaire après avoir effectué deux foulées. Il est tout de même revenu brièvement sur le parquet au quatrième quart temps mais visiblement diminué.

Le Pivot des Bleus, 27 ans a passé une radiographie de sa cheville, mais le résultat n'a pas encore été communiqué. Selon son entraîneur Tom Thibodeau, "il a voulu faire un essai. On pouvait voir qu'il avait du mal à se déplacer".

Les Bulls devraient prendre une décision sur le statut de Noah samedi, le prochain match de la série, menée par Philadelphie 2 vicoires à 1, ayant lieu dimanche à Chicago.

C'est un nouveau coup dur pour Chicago après la perte de son meneur de jeu Derrick Rose lors du premier match de la série remporté par les Bulls (103-91).

L'Américain de 23 ans, sacré meilleur joueur (MVP) de NBA la saison dernière et pièce maîtresse des Bulls, souffre d'une déchirure du ligament croisé antérieur d'un genou, compromettant aussi sa participation aux jeux Olympiques de Londres.

bb/jgu/gd

PLUS:afp