NOUVELLES

Martin Brodeur souhaite s'offrir une victoire contre les Flyers pour ses 40 ans

05/05/2012 05:08 EDT | Actualisé 05/07/2012 05:12 EDT

NEWARK, États-Unis - À la veille de son 40e anniversaire de naissance, le gardien des Devils du New Jersey Martin Brodeur a admis qu'il ne s'attendait pas à recevoir de cadeaux de la part des Flyers de Philadelphie lors du match no 4.

Les Flyers ne peuvent pas se permettre ce genre de geste dans la série demi-finale de l'Association Est. Ils accusent un retard de 2-1 dans la série avant le match de dimanche au Prudential Center, et l'écart pourrait bien être de 3-0.

Les Devils ont vraiment été bons depuis le début de la série. Ils ont neutralisé l'offensive des Flyers grâce à un bon échec-avant et ont aussi menotté leur jeu de puissance, qui avait joué un rôle important dans les succès de l'équipe lors du premier tour face aux Penguins de Pittsburgh.

Si Brodeur a des inquiétudes, elles sont envers sa propre équipe, qui a remporté le match no 3 en prolongation jeudi. Les Devils ont connu des relâchements lors de la première ronde contre les Panthers de la Floride et ne peuvent se permettre de vivre cela de nouveau.

«Ç'a été comme ça pour notre équipe, a déclaré Brodeur samedi. Quand nous obtenons un peu de succès, nous nous relâchons un peu. Au fur et à mesure que les séries avancent, nous avons mis les choses en place, deux matchs, trois matchs, quatre matchs. Du match no 6 (contre les Panthers) au match no 3. Ça fait plusieurs matchs que nous jouons du bon hockey. Nous devons continuer sur cette lancée.»

Les Flyers ont aussi connu du succès par moments, mais en arrachent face à l'échec-avant des Devils.

Le centre des Flyers Claude Giroux, meneur au classement des pointeurs de la LNH en séries avant les matchs de samedi, n'a pas été un facteur dans les deux dernières rencontres.

Afin de brasser un peu les choses, l'entraîneur-chef Peter Laviolette a décidé de remanier ses trios samedi.

James van Riemsdyk et Scott Hartnell ont changé de trio, alors que Hartnell se retrouvait avec Giroux, et van Riemsdyk avec Daniel Brière.

«Je crois que ce n'est pas une série comme celle contre les Penguins où beaucoup de buts ont été marqués, a analysé Giroux. Je crois que nous devons comprendre que les matchs vont être serrés et que c'est correct de gagner 1-0.»

Zac Rinaldo devrait aussi remplacer Sean Couturier (bas du corps) dans la formation des Flyers dimanche. Couturier s'est blessé lors du match no 3.

PLUS:pc