NOUVELLES

Le FC Toronto encaisse un autre revers, 2-0 contre le D.C. United

05/05/2012 06:26 EDT | Actualisé 05/07/2012 05:12 EDT

TORONTO - Chris Pontius et Hamdi Salihi ont marqué en deuxième demie et le D.C. United a battu le FC Toronto 2-0, samedi, ce qui signifie que Toronto connaît le pire début de saison dans l'histoire de la MLS.

Les Wizards de Kansas City (0-7-0) avaient établi l'ancienne marque en 1999. Le Toronto FC a perdu ses huit premiers matchs de la campagne.

Le TFC, qui avait opté pour un plan de match très défensif, a évité de céder en première demie.

Reggie Lambe a ensuite sauvé un but à la 54e minute lors d'un corner. Il a dégagé le ballon au moment où il allait franchir la ligne des buts. Les reprises ont cependant démontré que le ballon a frappé son bras, mais le geste n'a pas été puni.

Le D.C. United (5-3-3) s'est racheté rapidement.

Une minute plus tard, Pontius a décoché une frappe à partir de l'extérieur de la surface de réparation. Le gardien Milos Kocic a plongé, mais n'a pu stopper le tir.

Les choses se sont compliquées par la suite pour Toronto. Le capitaine de l'équipe, Torsten Frings, s'est blessé à la clavicule ou à l'épaule lors d'une collision. Il a éventuellement sorti le ballon en touche à la 66e minute, a lancé son brassard de capitaine et a immédiatement retraité vers le vestiaire.

Jeremy Hall, qui a fait s'est début après avoir été ennuyé par une hernie, l'a remplacé.

L'attaquant Albanais Salihi a doublé l'avance du United à la 75e minute, quand Toronto n'a pu dégager le ballon à la suite d'un corner.

PLUS:pc