NOUVELLES

Gordon détrône Allmendinger, obtient la pole position au Talladega Superspeedway

05/05/2012 03:18 EDT | Actualisé 05/07/2012 05:12 EDT

TALLADEGA, États-Unis - Jeff Gordon a décroché la pole position en prévision de l'épreuve de dimanche disputée sur le Talladega Superspeedway, où il espère pouvoir donner un deuxième souffle à sa piètre saison.

Gordon a complété un tour lancé à 191,623 milles à l'heure lors de la séance de qualifications de samedi après-midi. Ce fut suffisant pour détrôner AJ Allmendinger, qui a passé la majeure partie de la séance en tête en vertu d'un tour à 191,111 milles à l'heure. Marcos Ambrose a complété le top-3.

Gordon a effectué une sortie alors que quatre voitures n'avaient toujours pas parcouru le circuit. Il s'agissait donc de la 71e pole position de la carrière de Gordon, qui occupe le troisième rang à ce chapitre chez les pilotes du NASCAR. L'Américain a également obtenu sa première pole position depuis celle survenue sur le même circuit l'an dernier.

Gordon a connu un passage à vide au cours des neuf premières épreuves de la saison, et n'a terminé que deux fois parmi le top-10 jusqu'ici. Il occupe le 17e échelon au classement des pilotes.

PLUS:pc