NOUVELLES

Espagne - Joueurs: un téléphone pour dénoncer d'éventuels matches truqués

05/05/2012 07:56 EDT | Actualisé 05/07/2012 05:12 EDT

Le syndicat des joueurs de football espagnol (AFE) a mis en place une ligne directe à disposition des joueurs de première et deuxième division pour qu'ils puissent dénoncer toute tentative d'achats de matches si celles-ci se présentaient lors des deux dernières journées de Liga, a confirmé samedi le syndicat des joueurs.

"Nous croyons évidemment fermement à l'honnêteté de tous les joueurs professionnels. C'est simplement notre manière d'aider la Ligue et la fédération dans leurs efforts pour que le sport reste propre", a expliqué samedi un porte-parole du syndicat à l'AFP.

Lundi dernier, des rumeurs avaient circulé sur plusieurs radios espagnoles selon lesquelles des plaintes avaient été déposées sur plusieurs matches prétendument truqués. Ces rumeurs avaient ensuite été démenties par la Ligue de football professionnelle espagnole (LFP) qui avait précisé qu'aucune enquête n'avait été ouverte au sujet d'un quelconque match de Liga.

Le championnat espagnol vit actuellement sa dernière ligne droite. A deux journées de la fin, le Real Madrid a déjà été sacré champion, s'assurant définitivement du 32e titre de Liga de son histoire mercredi dernier face à l'Athletic Bilbao (victoire des Merengue 3-0).

Dans le bas du tableau, Grenade, Villarreal, le Rayo Vallecano, Saragosse et le Sporting Gijon sont en lutte pour ne pas descendre en deuxième division aux côtés du Racing Santander, déjà relégué.

cle/jfm

PLUS:afp