NOUVELLES

Degenkolb remporte la 2e étape des 4 jours de Dunkerque, Veilleux 100e

05/05/2012 02:18 EDT | Actualisé 05/07/2012 05:12 EDT

MONTREUIL-SUR-MER, France - L’Allemand John Degenkolb (Argos-Shimano) a signé sa deuxième victoire en autant d'étapes samedi au tour cycliste des Quatre Jours de Dunkerque.

Le coéquipier du Québécois David Veilleux et leader de l’équipe Europcar, Tomas Voeckler, a terminé l'étape au 15e rang, en obtenant le même temps que le vainqueur.

Ils étaient 88 cyclistes à prendre part au sprint final. Ils ont tous été crédités d’un chrono de quatre heures, 26 minutes et 46 secondes. Dangenkolb a devancé au fil d’arrivée deux membres de l’équipe Omega Pharma-Quickstep, soit le Tchèque Zdenek Stybar et le Français Jérôme Pineau.

Veilleux, de Cap Rouge, a quant à lui pris la 100e place, accusant un retard de 46 secondes sur le peloton de tête. La deuxième étape était une course de 180 kilomètres entre Berck sur Mer et Montreuil sur Mer.

«La course est partie tranquillement, a avoué Veilleux. J’ai travaillé fort dans la dernière montée pour permettre à Tomas (Voeckler) d’être bien placé pour le sprint final.»

Au classement général, Degenkolb est bon premier avec 14 secondes d’avance sur l’Italien Danilo Napolitano (Acqua & Sapone). Voeckler pointe au sixième échelon avec un recul de 20 secondes, tandis que Veilleux est classé 94e avec un retard de 1:44 sur Degenkolb.

«Tomas est présentement dans une position idéale pour nous, a souligné Veilleux. Dimanche, ce sera une autre course qui va se terminer au sprint, mais plus classique celui-là puisqu’il se terminera sur le plat et lundi, c’est là que le tour va se jouer. Il faut seulement garder Tomas en bonne position en y allant de la même stratégie.»

Dimanche, les cyclistes enfourcheront de nouveau leur vélo pour prendre le départ à Poperinge centre et terminer, 178,3 kilomètres plus loin, à Poperinge Reningelst.

PLUS:pc