NOUVELLES

Coyotes et Predators espèrent avoir tous leurs joueurs pour le match no 5

05/05/2012 09:19 EDT | Actualisé 05/07/2012 05:12 EDT

GLENDALE, États-Unis - Les Coyotes de Phoenix espèrent qu'ils ne seront pas privés d'un de leurs joueurs, tandis que les Predators de Nashville pourront probablement compter sur le retour de deux des leurs pour le match no 5 de leur série demi-finale dans l'Ouest.

La LNH a organisé une audience dimanche après-midi afin d'écouter les explications du défenseur des Coyotes Rostislav Klesla, en lien avec sa mise en échec douteuse à l'endroit de l'attaquant des Predators Matt Halischuk, survenue vendredi soir dans la victoire de 1-0 des troupiers de Dave Tippett.

Les reprises vidéo ont démontré que Klesla avait agrippé le chandail de Halischuk avant de le pousser violemment contre la rampe. L'entraîneur-chef des Predators Barry Trotz a décrit ce geste comme étant «une mise en échec dangereuse».

En attendant, Trotz a mentionné samedi qu'il y avait «une forte probabilité» que les attaquants Alexander Radulov et Andrei Kostitsyn effectuent un retour dans la formation après avoir raté les deux dernières rencontres des leurs.

Ils ont été suspendus pour le match no 3 après avoir dérogé à des réglements d'équipe, avant d'être rayés de la formation pour la rencontre suivante parce que Trotz ne voulait pas modifier ses trios qui avaient si bien fait dans leur victoire de 2-0 lors du troisième duel de la série.

«Je leur ai parlé à tous les deux ce matin (samedi), a mentionné Trotz. Ils font partie de notre grande famille et ils veulent avoir l'occasion de s'amener sur la patinoire pour nous donner un coup de main. Ils ont retrouvé le bon état d'esprit et peuvent faire une différence.»

Les Coyotes mènent cependant la série 3-1 et, avec un gain lundi, pourraient atteindre la finale de l'Ouest pour la première fois de leur — tumultueuse — histoire.

Phoenix saura dimanche si l'équipe devra se passer des services d'un autre de ses joueurs, elle qui doit déjà évoluer sans Raffi Torres, suspendu 25 matchs pour sa mise en échec percutante aux dépens de Marian Hossa des Blackhawks de Chicago en première ronde.

Mais grâce à un superbe effort défensif vendredi, les Coyotes ont pris les commandes et peuvent remercier leur gardien Mike Smith, qui a effectué 25 arrêts pour récolter son deuxième jeu blanc des séries.

PLUS:pc