NOUVELLES

Caroline du Nord: Bill Clinton s'oppose à un amendement pour définir le mariage

05/05/2012 07:37 EDT | Actualisé 05/07/2012 05:12 EDT

RALEIGH, États-Unis - L'ancien président américain Bill Clinton a enregistré une publicité dans laquelle il s'oppose à la proposition d'amendement constitutionnel en Caroline du Nord qui viendrait restreindre le mariage à une union entre un homme et une femme.

La publicité vocale sera entendue par des centaines de milliers de résidants de la Caroline du Nord lorsqu'ils décrocheront leur téléphone, en prévision du vote de lundi à ce sujet. M. Clinton presse les électeurs à voter contre l'amendement, leur assurant que cela ne changerait pas l'interdiction légale du mariage gai déjà en vigueur en Caroline du Nord.

Il y affirme toutefois qu'un tel changement affecterait la capacité de l'État à attirer de nouvelles entreprises et retirerait les assurances médicales aux enfants. M. Clinton mentionne aussi que cela pourrait réduire la portée des lois de l'État protégeant les femmes contre la violence conjugale.

Le camp des partisans de cet amendement compte lui aussi des poids lourds, comme par exemple le révérend Billy Graham, qui a publié un communiqué pour soutenir le projet. Il y mentionne que la Bible mentionne clairement la définition donnée par Dieu du mariage, soit l'union entre un homme et une femme.

PLUS:pc