NOUVELLES

Angleterre - Arsenal en danger de manquer la Ligue des champions

05/05/2012 10:34 EDT | Actualisé 05/07/2012 05:12 EDT

Arsenal est en danger de manquer la prochaine Ligue des champions après un match nul à domicile contre Norwich, 3 à 3, au cours duquel Bacary Sagna a été victime d'une nouvelle fracture du péroné, samedi lors de l'avant-dernière journée du Championnat d'Angleterre.

Le défenseur français, qui avait déjà été absent pendant quatre mois cette saison à cause d'une blessure similaire, est sorti sur une civière à la 33e minute et ne jouera pas l'Euro-2012. "C'est la même jambe. Il a reçu un coup. Ce n'est pas arrivé tout seul", a déclaré l'entraîneur Arsène Wenger.

Toujours troisièmes avec deux point d'avance sur leurs poursuivants, les "Gunners" pourraient être dépassés par Tottenham, qui se déplace dimanche à Aston Villa, et/ou par Newcastle, adversaire de Manchester City dans le choc du week-end.

Arsenal a ouvert la marque par Benayoun dès la deuxième minute d'un match à rebondissements. Les Londoniens ont longtemps été menés après des buts de Hoolahan (12) et de Holt (27) jusqu'à un doublé de Van Persie (72, 80), qui a faussement rassuré l'Emirates Stadium, Morison égalisant à cinq minutes du terme.

Les joueurs d'Arsène Wenger, sans victoire depuis quatre matches, n'ont pris que neuf points lors des sept dernières journées contre des adversaires pas toujours redoutables (défaites contre QPR et Wigan, nul contre Stoke). L'indispensable ticket de Ligue des champions, qui semblait presque acquis il y a un mois, est désormais dans la balance.

Tout a parfaitement commencé pour Arsenal lorsque Benayoun, qui fêtait ses 32 ans, a marqué son troisième but de la saison en Premier League d'un tir enveloppé.

La défense londonienne a été trop passive sur le premier but des Canaris, à la suite d'un centre en retrait, puis a été victime de la malchance sur le deuxième, Gibbs détournant pratiquement le ballon dans sa propre cage.

Après avoir manqué deux grosses occasions, Van Persie a enfin marqué d'une reprise de volée puis donné l'avantage aux siens en profitant d'une balle cafouillée par la défense, pour son 30e but de la saison.

Arsenal a été incapable de serrer le jeu pour empêcher Morisson d'égaliser d'une superbe frappe dans un angle fermé qui pourrait avoir de très lourdes conséquences sur l'avenir des "Gunners".

fbx/jfm/jr

PLUS:afp