NOUVELLES

Transfert - Kagawa (Dortmund): décision "au plus tôt" après la Coupe d'Allemagne

04/05/2012 04:14 EDT | Actualisé 03/07/2012 05:12 EDT

Le Japonais Shinji Kagawa parlera de son avenir à Dortmund "au plus tôt" après la finale de la Coupe d'Allemagne, le 12 mai à Berlin contre le Bayern Munich, a-t-il déclaré dans une interview au quotidien Bild parue vendredi.

Alors Dortmund ou l'Angleterre ? "Je n'ai pas encore pris ma décision. Je ne parlerai de mon avenir qu'après mûre réflexion avec mon agent, au plus tôt après la finale de la Coupe d'Allemagne", a déclaré Kagawa, qui serait courtisé par Manchester United au terme d'une saison particulièrement réussie.

Le milieu offensif préfère penser à une nouvelle victoire sur le Bayern en Coupe d'Allemagne pour un doublé qui "serait la cerise sur le gâteau".

Kagawa, 23 ans, a parfaitement contribué à la conquête du deuxième titre d'affilée en totalisant 13 buts et 11 passes décisives avant la réception de Fribourg samedi pour la dernière journée du championnat.

Fin avril, le président de Dortmund, Reinhard Rauball, s'était déclaré sceptique quant à l'avenir de Kagawa chez le double champion d'Allemagne, notamment parce que le joueur n'avait pas répondu à une offre faite par le club "depuis longtemps".

"C'est une bonne offre. On ne paye pas des clopinettes à Dortmund", avait souligné le patron du Borussia, qui a proposé une prolongation de contrat de trois ans jusqu'en 2016.

Selon Bild, Manchester United aurait proposé un contrat de trois ans pour 6 millions d'euros. Dortmund avait versé 350.000 dollars pour s'offrir à l'été 2010 les services du milieu japonais en provenance de Cerezo Osaka, club du championnat nippon.

sg/jgu

PLUS:afp