Nouveau mécène au MNBAQ

RCQC  |  Publication: 04/05/2012 10:46 Mis à jour: 04/05/2012 12:53

Toujours en campagne de financement pour attirer de grands mécènes pour son projet d'agrandissement, le Musée national des beaux-arts du Québec a annoncé jeudi un investissement de 500 000 $ de la Banque Nationale.

Cette dernière participe ainsi au financement du nouveau pavillon Lassonde, sur la Grande Allée. La Fondation du MNBAQ poursuit sa campagne de financement pour le projet de 90 millions de dollars. Selon John Porter, président de la Fondation, la campagne va bon train.

« C'est un long processus, recueillir de l'argent pour la culture, mais quand la Banque Nationale se commet comme elle a fait ce matin, c'est comme une invitation à des tiers à faire de même. Là, vous allez me poser la question : "Où est-ce que vous en êtes?" Nous, on fait une reddition de comptes annuelle en septembre. Mais tout va bien. Tout suit son cours, tout comme dans le projet, on est dans nos budgets et on est dans le calendrier », affirme M. Porter.

En attendant le nouveau pavillon

La Banque Nationale sera aussi partenaire de la médiation culturelle qui vise à rejoindre le grand public en sortant en quelque sorte les expositions du Musée.

Un événement en ce sens se tiendra le 26 mai prochain. Six artistes graffiteurs de la galerie Morgan-Bridge auront le mandat de créer une oeuvre sur la palissade du chantier du projet d'agrandissement. Le public est invité à assister à la création de l'oeuvre qui intégrera des images de la prochaine exposition du Musée, Au pays des merveilles, consacrée à l'univers d'artistes américaines et mexicaines, dont Frida Kahlo. L'oeuvre s'étendra sur les 75 mètres de la palissade.

Le pavillon Lassonde devrait être achevé pour 2014.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par RCQC  |