NOUVELLES

Meeting d'Ostrava - Dwain Chambers face à Bolt sur 100 m

04/05/2012 08:55 EDT | Actualisé 04/07/2012 05:12 EDT

Le Britannique Dwain Chambers affrontera le Jamaïcain Usain Bolt sur 100 m au meeting d'Ostrava (République Tchèque) le 25 mai prochain, a indiqué vendredi son organisateur.

Chambers, 34 ans et récent médaillé de bronze du 60 m des Mondiaux d'athlétisme en salle à Istanbul en mars, avait été suspendu deux ans pour dopage en 2003. Mais l'athlète, qui a repris la compétition depuis 2008, retrouve le haut niveau depuis deux saisons.

L'annonce de la participation de Chambers au meeting d'Ostrava intervient alors que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a débouté lundi le Comité olympique britannique dans son bras de fer avec l'Agence mondiale antidopage, estimant illégale sa volonté d'écarter des Jeux les athlètes britanniques condamnés à plus de 6 mois de suspension pour dopage, ce qui aurait été le cas de Chambers.

De ce fait, Chambers est éligible à une participation aux prochains jeux Olympiques de Londres (27 juillet-12 août).

Bolt, pour sa première sortie en Europe de la saison, affrontera donc Chambers mais aussi trois autres sprinteurs ayant déjà couru sous les 10 secondes au cours de leur carrière avec l'Américain Darvis Patton, le Jamaïcain Lerone Clarke et le Zimbabwéen Ngonidzashe Makusha.

fbr/grd

PLUS:afp