NOUVELLES

Les Kings battent les Blues 4-2 et ne sont plus qu'à un gain du balayage

04/05/2012 12:56 EDT | Actualisé 03/07/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Drew Doughty a récolté un but et deux aides, Jonathan Quick a effectué 18 arrêts et les Kings de Los Angeles ne sont plus qu'à une victoire d'un balayage de leur série de deuxième tour de l'Association de l'Ouest contre les Blues de St. Louis à la suite d'un gain de 4-2, jeudi.

Mike Richards a inscrit le premier but des Kings en supériorité numérique en six matchs avant que Doughty marque le but d'assurance avec 11:48 à faire en troisième. Les Kings, qui ont un dossier de 7-1 depuis le début de séries éliminatoires, ont dominé les Blues lors d'un troisième match de suite.

Les Kings pourraient obtenir leur premier laissez-passer pour la finale d'Association depuis 1993 lors du match no 4, dimanche.

Chris Stewart a touché la cible à deux reprises et Brian Elliott a stoppé 18 tirs dans une performance plutôt ordinaire devant le filet des Blues. St. Louis tentera maintenant de devenir la quatrième équipe dans l'histoire de la LNH à remporter une série après avoir accusé un retard de 0-3.

Justin Williams et la recrue Dwight King ont aussi fait bouger les cordages pour les Kings alors qu'Anze Kopitar a récolté deux aides.

PLUS:pc