NOUVELLES

Le releveur no 1 des Yankees Mariano Rivera dit qu'il sera de retour en 2013

04/05/2012 08:01 EDT | Actualisé 04/07/2012 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Le releveur no 1 des Yankees de New York Mariano Rivera a dit qu'il effectuera un retour au jeu en 2013, refusant de voir sa carrière prendre fin à la suite d'une blessure au genou.

Rivera avait indiqué au début du camp d'entraînement qu'il était possible que la saison 2012 soit sa dernière dans les majeures. Il était toujours incertain jeudi après s'être déchiré un ligament et endommagé un ménisque du genou droit en attrapant des ballons durant l'exercice au bâton des siens.

Vendredi, assis sur un tabouret près de son casier dans le vestiaire des visiteurs au Kauffman Stadium, le vétéran âgé de 42 ans a affirmé sans aucun doute dans sa voix qu'il ne laisserait pas sa carrière prendre fin ainsi.

«Je vais revenir. Vous pouvez l'écrire en gros caractères. Je ne vais pas quitter le baseball de cette façon», a dit Rivera, qui semblait beaucoup plus détendu que lorsqu'il avait rencontré les membres des médias la veille.

«J'ai beaucoup réfléchi, a-t-il ajouté. Ça ne peut pas finir comme ça.»

Le meneur du baseball pour les sauvetages tentait de rejoindre une balle près de la clôture du champ centre quand son genou a flanché. Une imagerie par résonance magnétique a démontré la gravité de la blessure et Rivera avait les yeux humides dans le vestiaire après la rencontre jeudi.

PLUS:pc