NOUVELLES

Le Canada s'incline à Tijuana, ne participera pas aux JO en volleyball féminin

04/05/2012 10:39 EDT | Actualisé 04/07/2012 05:12 EDT

TIJUANA, Mexique - Le rêve olympique du Canada s'est évanoui en demi-finale du tournoi de qualification olympique en volleyball féminin, vendredi soir, lorsqu'il s'est incliné devant la République dominicaine.

Les Dominicaines, l'équipe la mieux classée au monde dans ce tournoi en vertu de son neuvième rang, a triomphé 25-15, 25-18, 25-15.

Elles croiseront en finale les Cubaines, samedi, et l'équipe gagnante obtiendra son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Londres.

Sarah Pavan, de Kitchener, a mené les Canadiennes avec 12 points, tandis que Elizabeth Cordonier, de Vancouver, en a ajouté sept.

Le Canada a présenté une fiche de 1-2 en ronde préliminaire plus tôt cette semaine, après s'être incliné devant Porto Rico et la République dominicaine. Il a toutefois écrasé le Honduras pour accéder aux rondes éliminatoires.

Les Canadiennes étaient dominantes mercredi dans une victoire en quarts de finale contre les Mexicaines, mais elles se sont heurtées aux Dominicaines vendredi.

Le Canada conclut donc son tournoi samedi avec un match pour le bronze contre Porto Rico. La dernière participation olympique du Canada en volleyball féminin remonte aux Jeux d'Atlanta, en 1996.

PLUS:pc