Mort en deltaplane: le suspect «expulse» la possible preuve qu'il avait avalée

PC  |  Par Publication: 04/05/2012 18:30 Mis à jour: 07/05/2012 13:33

CHILLIWACK, C.-B. - La police détient désormais la carte mémoire d'une caméra qui a peut-être enregistré les horribles événements qui ont mené à la mort d'une femme qui effectuait du deltaplane au-dessus de la Vallée Fraser en Colombie-Britannique.

Le pilote de l'engin, Jon Orders, a été gardé en cellule après des allégations voulant qu'il ait avalé la carte en question.

L'agente de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) Tracy Wolbeck a toutefois refusé de donner plus de détails à propos de la carte. En marge d'une audience de libération sous caution de M. Orders, vendredi, Mme Wolbeck a expliqué que la GRC avait enclenché des processus pour tenter d'extraire ce qui se trouvait sur la carte, processus dont la police fédérale ne discuterait pas davantage.

L'agente a ajouté que la police tentait surtout de répondre aux questions de la famille mexicaine de Mme Lenami Godinez-Avila, âgée de 27 ans, qui a glissé de son harnais quelques secondes seulement après le décollage, samedi dernier.

Pour Mme Wolbeck, il s'agit d'un cas unique et il ne faut pas perdre de vue le fait qu'un personne est décédée.

Lors d'une audience plus tôt cette semaine, la police a indiqué que des rayons X avaient démontré que la carte se trouvait à l'intérieur de M. Orders.

La victime célébrait un anniversaire avec son copain le jour où elle a plongé vers la mort. Des témoins affirment qu'elle a effectué une chute de 300 mètres tandis que son amoureux regardait la scène.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Catherine Levesque  |