NOUVELLES

Jeter claque son 5e circuit de la saison et les Yankees battent les Royals 6-2

04/05/2012 11:01 EDT | Actualisé 04/07/2012 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Derek Jeter a claqué un circuit de deux points, CC Sabathia a lancé pendant huit manches lors d'un troisième départ d'affilée et les Yankees de New York ont défait les Royals de Kansas City 6-2, vendredi.

La journée avait bien commencé pour les Yankees puisque le releveur no 1 Mariano Rivera a annoncé qu'il avait l'intention de revenir au jeu après s'être blessé au genou en attrapant des ballons lors de la pratique au bâton de l'équipe jeudi, plutôt que de prendre sa retraite. Elle a aussi bien terminé quand David Robertson a retiré sur des prises les trois frappeurs qu'il a affrontés en neuvième manche. Sabathia (4-0) a donc enregistré une quatrième victoire de suite.

Jeter a aussi frappé un simple en première avant de croiser le marbre à la suite d'une longue balle de Mark Teixeira. Le capitaine de l'équipe a ensuite permis aux Yankees de filer avec la victoire en claquant son cinquième circuit de la campagne lors d'une poussée de quatre points des siens en septième. Jeter a cogné un total de six circuits en 2011, claquant son cinquième le 4 septembre. Depuis le début de la saison 2012, il a maintenu une moyenne de ,404.

Les Yankees ont inscrit tous leurs points aux dépens du partant des Royals Bruce Chen (0-4). Ce dernier a encaissé la défaite lors de ses quatre derniers départs après ne pas avoir été impliqué dans la décision lors de ses deux premières sorties de la saison.

PLUS:pc