NOUVELLES

Héroux-Devtek embauchera 50 employés après avoir reçu 6,2 M$ de Québec

04/05/2012 05:57 EDT | Actualisé 04/07/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le fabricant de systèmes de trains d'atterrissage Héroux-Devtek (TSX:HRX) a annoncé la création de 50 nouveaux emplois après avoir reçu vendredi plus de 6,2 millions $ en soutien financier du gouvernement du Québec.

Le ministre du Développement économique, Sam Hamad, a affirmé que la société montréalaise recevrait une subvention de 5,4 millions $ et un prêt d'Investissement Québec de 811 000 $.

L'aide sera investie dans un projet d'Héroux-Devtek évalué à 25,7 millions $, qui consiste à fabriquer et assembler des systèmes de trains d'atterrissage pour avions et hélicoptères dans ses établissements de Longueuil.

M. Hamad a soutenu qu'en «ouvrant la voie à de nouveaux marchés» dans le domaine des trains d'atterrissage, le projet de l'entreprise favorisera la compétitivité du Québec dans ce secteur «stratégique» de son économie.

Le président et chef de la direction d'Héroux-Devtek, Gilles Labbé, a affirmé que l'appui du gouvernement du Québec permettait à la société «d'améliorer sa capacité de production et ses connaissances tout en bonifiant davantage son service d'ingénierie».

À la Bourse de Toronto, l'action de l'entreprise a retraité vendredi de 35 cents, soit 4,1 pour cent, à 8,30 $.

PLUS:pc