NOUVELLES

Espagne/Euro 2012 - Del Bosque attendra Villa jusqu'au dernier moment

04/05/2012 08:11 EDT | Actualisé 04/07/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne de football Vicente del Bosque a affirmé vendredi qu'il garderait une place jusqu'au dernier moment dans l'équipe de l'Euro 2012 pour David Villa, qui se remet d'une blessure.

Vicente del Bosque compte vraiment sur l'attaquant du FC Barcelone qui est en phase de récupération depuis sa fracture du tibia gauche en décembre au Mondial des clubs.

Jeudi, "j'ai parlé avec son entraîneur actuel" Pep Guardiola, a affirmé le sélectionneur à la presse.

"Nous avons une obligation et aussi une conviction que nous devons attendre jusqu'au dernier moment dans le cas de David car il a été notre buteur le plus reconnu, le plus sûr et nous devons attendre", a-t-il ajouté.

De son côté, Pep Guardiola a assuré à la presse que la récupération de Villa "se passe bien. C'est de mieux en mieux. J'espère qu'il pourra aller à l'Euro".

La liste provisoire des convoqués pour l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet) doit être connue le 15 mai, a confirmé del Bosque.

La liste définitive sera annoncée le 27 mai, mais l'Espagne pourrait attendre jusqu'au 29 mai, date butoir pour rendre les listes à l'UEFA, a-t-il ajouté.

L'Espagne défendra son titre pour l'Euro-2012 dans le groupe C, où elle affrontera l'Italie, l'Eire et la Croatie.

djw/ib/jgu

PLUS:afp