NOUVELLES

Chine - Drogba ne viendra pas à Shanghai, suggère Anelka

04/05/2012 05:50 EDT | Actualisé 04/07/2012 05:12 EDT

L'entraîneur-joueur du Shanghai Shenhua, le Français Nicolas Anelka a laissé entendre vendredi que son ex-coéquipier à Chelsea, l'attaquant ivoirien, Didier Drogba, ne rejoindrait pas le club chinois où il était un temps annoncé.

Anelka a indiqué connaître désormais la décision de Drogba quant à son avenir professionnel après en avoir discuté avec l'intéressé mais a jugé "inconvenant" de révéler le contenu de cette conversation.

"Même si Drogba choisit finalement de rester à Chelsea, ça ne prouve seulement qu'une chose, c'est que Drogba lui-même veut rester à Chelsea et que Chelsea veut aussi le garder", a déclaré Anelka, selon des propos en conférence de presse rapportés par le site internet Shanghai Internet portal www.online.sh.cn.

"Si Drogba ne vient pas à Shanghai, alors il n'y a pas de regrets à avoir car il y a plein de bons joueurs dans le monde", a poursuivi l'ex-attaquant des Blues.

Régulièrement annoncé au Shanghai Shenhua, où il était censé rejoindre son ex-coéquipier à Chelsea, Nicolas Anelka recruté à prix d'or en janvier, Didier Drogba a été l'un des éléments clé de la qualification des Blues pour la finale de la Ligue des Champions qu'il disputera pour la seconde fois, le 19 mai à Munich face au Bayern.

bxs/pst/grd/jgu

PLUS:afp