NOUVELLES

Après une saison difficile, les Kings deviennent une puissance lors des séries

04/05/2012 07:33 EDT | Actualisé 04/07/2012 05:12 EDT

EL SEGUNDO, États-Unis - Les Kings de Los Angeles, qui ont terminé au huitième rang de l'Association de l'Ouest, sont devenus un rouleau compresseur depuis le début des éliminatoires et les Blues de St. Louis en sont la plus récente victime.

Après avoir largement dominé les trois premiers matchs de la série de deuxième tour, les Kings auront la chance de compléter le balayage des Blues dimanche.

«Nous sommes confiants présentement», a noté le capitaine des Kings Dustin Brown après une rencontre d'équipe vendredi. «Nous avons toujours pensé que nous étions une bonne équipe, mais nous jouons enfin à la hauteur de notre talent. Plusieurs joueurs ont augmenté leur niveau de jeu. Il n'y a pas de passager dans l'équipe.»

Les Kings ne sont plus qu'à une victoire d'une première participation à la finale d'Association depuis 1993. Ils n'ont pas peur de reconnaître que l'équipe a commencé à retrouver le droit chemin quand Darryl Suter a remplacé Terry Murray derrière le banc tout juste avant Noël.

L'offensive des Kings a trouvé sa touche autour de la date limite des transactions et l'équipe joue son meilleur hockey au moment idéal. Ils ont un dossier de 7-1 depuis le début des séries et ont éliminé les Canucks de Vancouver, champions du trophée des Présidents, lors du premier tour.

Même si la troisième meilleure équipe du circuit Bettman en saison régulière espère toujours remonter la pente, les Blues admettent que les Kings ont trouvé le bon mélange et atteignent de nouveaux sommets.

«Quand la course aux séries s'est amorcée, tous ceux qui suivaient ce qui se passait dans l'Ouest ont vu ça se produire autour des matchs 65, 66», a mentionné l'entraîneur-chef des Blues Ken Hitchcock en parlant de la séquence de 11-4-1 des Kings à partir du mois de mars. «Ce n'est pas une surprise. Ils comptent sur un bon groupe de vétérans et ont un excellent gardien. Il n'y a rien de facile.»

Les Kings ont remporté le match no 3 par la marque de 4-2, jeudi, et ont donc continué sur leur lancée. Au cours de la série, Los Angeles a tiré de l'arrière pendant seulement 7:42 lors du premier vingt du match no 1.

PLUS:pc