NOUVELLES

Angleterre - Capello estime que la tâche d'Hodgson sera difficile

04/05/2012 07:38 EDT | Actualisé 04/07/2012 05:12 EDT

Fabio Capello estime qu'il sera difficile à son successeur à la tête de l'équipe d'Angleterre, Roy Hodgson, de "créer une mentalité de vainqueur d'ici à l'Euro-2012.

"L'idée est de créer un esprit d'équipe et une mentalité de vainqueur dans un temps très court. C'est très difficile, ce sera très dur", a déclaré l'Italien dans un entretien au Times publié vendredi.

Capello, parti avec fracas au mois de février parce qu'il désapprouvait le retrait du brassard de capitaine à John Terry, accusé de racisme, a estimé que le métier de sélectionner n'était "pas un travail normal".

"C'est difficile de créer quelque chose. On ne peut rien faire en si peu de temps", a-t-il déclaré.

"On ne peut pas toujours tirer le meilleur des joueurs car certains sont blessés, d'autres ne sont pas en forme, sont mécontents de leur situation en club ou encore ont un problème avec leur entraîneur", a dit l'ancien coach de l'AC Milan et du Real Madrid.

Capello espère néanmoins que de bons résultats des Anglais à l'Euro valideront son travail. "Je suis content du travail que j'ai fait pour l'Angleterre. J'espère que l'Angleterre sera une des meilleures équipes à l'Euro et qu'elle montrera que mon travail a été bon. Si les choses marchent bien, les gens reconnaîtront que j'ai fait de bonnes choses", a-t-il dit.

Parti fâché avec la Fédération anglaise (FA), Capello n'en exclut pas pour autant d'entraîner un jour un club de Premier League. "A la fin de ma carrière, il serait intéressant de trouver une équipe très motivée pour atteindre le sommet. L'Angleterre serait très intéressante car je connais très bien les équipes et les joueurs. Tout serait plus facile pour moi", a estimé l'Italien, âgé de 65 ans.

rcw-fbx/jgu

PLUS:afp