Conseil général du Parti libéral du Québec : Victoriaville se prépare

Publication: Mis à jour:
POUTINE
Shutterstock

Les préparatifs vont bon train à Victoriaville en prévision du conseil général du Parti libéral du Québec et de la venue des nombreux manifestants qui sont attendus en fin de semaine.

La rencontre se tiendra à l'hôtel Le Victorin, à Victoriaville, les 4, 5 et 6 mai prochain. Le PLQ déplace son conseil général en raison des manifestations étudiantes.

Dans le contexte de la crise sur les droits de scolarité, la tenue de cet événement à Victoriaville perturbe les activités régulières de certains organismes.

Le Cégep de Victoriaville a complètement fermé ses portes mercredi à 18 h, et ce, jusqu'à lundi 6 h 30.

Dans un communiqué de presse, la direction du Cégep soutient que cette décision a été prise pour assurer la sécurité des personnes et la protection des lieux.

Le gala Méritas, qui devait avoir lieu lundi soir, a été reporté à mardi soir. La remise des diplômes des finissants du Centre de formation des pompiers est reportée d'une semaine.

La Sûreté du Québec et le Service de sécurité publique local incitent les commerçants à prendre certaines mesures. « Évitez d'avoir des objets à l'extérieur qui pourraient être pris par des passants ou encore des groupes autres que des jeunes qui manifestent dans le calme », explique le directeur du Service de sécurité publique de Victoriaville, Martin Leblond.

Devant les nombreuses invitations à manifester, le maire de Victoriaville, Alain Rayes, a aussi lancé un appel au calme sur les réseaux sociaux :

« Comme on le constate depuis plusieurs semaines, lorsqu'il y a des événements de ce genre, ils sont souvent accompagnés de manifestations autour. Nous souhaitons informer les gens qu'à Victoriaville, nous souhaitons que tout se passe dans le respect et le calme sur notre territoire ».