NOUVELLES

Un géant de 2,34 m aura droit à des chaussures sur mesure fabriquées par Reebok

03/05/2012 08:34 EDT | Actualisé 03/07/2012 05:12 EDT

CANTON, États-Unis - L'homme le plus grand des États-Unis s'est rendu au quartier général de l'entreprise Reebok au Massachusetts, jeudi, pour se faire fabriquer des chaussures sur mesure qui, espère-t-il, lui permettront de vivre une vie normale.

Igor Vovkovinski, âgé de 29 ans, affirme avoir subi 16 opérations aux pieds en six ans pour des problèmes créés par des chaussures trop petites pour lui.

L'homme mesure 2,34 mètres et affirme que sa pointure de chaussures se situe quelque part entre 22 et 26, des pointures qu'on ne trouve pas dans les magasins.

M. Vovkovinski, qui vit dans le Minnesota, s'est rendu au siège de Reebok à Canton, jeudi, pour une séance complexe de fabrication de chaussures sur mesure qui impliquait un système de mesure de la pression, une radiographie en trois dimensions et plusieurs techniciens spécialisés.

M. Vovkovinski a expliqué que les seules chaussures qu'il peut porter présentement n'ont aucune adhérence, ce qui fait qu'il a toujours peur de tomber quand il marche.

Igor Vovkovinskiy est originaire de l'Ukraine. À l'âge de 7 ans, il a déménagé aux États-Unis avec sa mère pour recevoir des traitements pour sa maladie, le gigantisme hypophysaire. Il mesurait près de deux mètres à l'époque.

L'entreprise Reebok a indiqué qu'elle fabriquerait des chaussures spéciales pour M. Vovkovinski afin de l'aider. L'entreprise estime que le projet lui coûtera entre 12 000 et 20 000 $ US.

PLUS:pc