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États-Unis: les ventes au détail ont ralenti pendant le mois d'avril

03/05/2012 10:54 EDT | Actualisé 03/07/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les Américains ont continué à visiter les détaillants en avril, mais ils ont dépensé moins d'argent.

Les ventes dévoilées jeudi par des détaillants aussi importants que Costco, Macy's et Target sont en deça des attentes des analystes, le temps plus froid, une Pâques hâtive et de nouvelles préoccupations liées à la relance de l'économie ayant modéré l'ardeur des consommateurs.

Les résultats décevants du mois dernier surviennent dans la foulée des gains importants enregistrés en mars, et qui avaient été stimulés par le temps clément et des nouvelles économiques encourageantes.

Les dépenses des consommateurs représentent 70 pour cent de l'activité économique américaine.

Costco a indiqué que les ventes de ses magasins comparables ont augmenté de 4 pour cent en avril, tandis que les analystes interrogés par Thomson Reuters anticipaient une amélioration de 5,1 pour cent.

Target, le principal rival de Walmart aux États-Unis et une entreprise qui ouvrira ses premiers magasins canadiens au cours des prochains mois, rapporte des ventes en progression de 1,1 pour cent en avril, soit moins que la hausse de 2,8 pour cent attendue par les experts. Ses ventes du premier trimestre se sont chiffrées à 16,54 milliards $ US, soit un peu moins que les 16,83 milliards $ US espérés par les analystes. Les ventes de ses magasins comparables ont grimpé de 5,3 pour cent pendant cette période.

Macy's annonce enfin une amélioration de 1,2 pour cent, alors que les économistes anticipaient une augmentation de 1,9 pour cent.

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