NOUVELLES

Selon Joe Girardi, Mariano Rivera s'est déchiré un ligament du genou

03/05/2012 08:23 EDT | Actualisé 03/07/2012 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Le stoppeur Mariano Rivera, des Yankees de New York, a quitté en voiturette au Kauffman Stadium, jeudi, s'étant tordu le genou droit en attrapant des ballons durant l'exercice au bâton des siens, avant un match contre les Royals.

Le meneur du baseball pour les sauvetages tentait de rejoindre une balle près de la clôture du champ centre quand son genou a flanché. Les soigneurs l'ont placé dans une voiturette, puis il a quitté par un tunnel dans l'enclos des Royals. Il allait subir un test d'imagerie par résonance magnétique dans un hôpital de la région.

Le gérant des Yankees, Joe Girardi, a confirmé après la rencontre que Rivera s'était déchiré un ligament. Cela signifie que la carrière du meilleur stoppeur de tous les temps pourrait être terminée.

Rivera, 42 ans, va souvent attraper des ballons pendant l'exercice au bâton, dans le but de garder la forme. Il a déjà composé avec de l'inflammation au genou droit.

Le Panaméen a préservé 608 gains en carrière, dont cinq en 2012. Il a laissé entendre au camp que cette saison pourrait être sa dernière, mais ne fera pas d'annonce dans un sens ou dans l'autre avant la fin de la campagne.

Rivera n'a pas séjourné sur la liste des blessés depuis 2003, alors qu'il a subi une élongation à l'aine.

PLUS:pc