NOUVELLES

Rivas et Camara disputeront un 1er match avec l'Impact, Bernier de retour

03/05/2012 03:47 EDT | Actualisé 03/07/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Il va y avoir des changements à la formation de l'Impact, samedi, lors du match à Kansas City.

Les défenseurs Nelson Rivas et Hassoun Camara auront l'occasion de disputer leur premier match de la saison tandis que le populaire milieu de terrain Patrice Bernier sera de retour dans la formation partante en vue du duel contre le puissant Sporting, a fait savoir l'entraîneur Jesse Marsch, jeudi.

«Il y a aura plusieurs nouveaux visages, c'est certain, mais nous aurons quand même le sentiment d'aligner une très bonne équipe sur le terrain et de pouvoir aspirer à obtenir un résultat», a dit Marsch, dont l'équipe a disputé mercredi soir un premier match dans le cadre du Championnat canadien, face au Toronto FC.

Rivas et Camara se sont blessés pendant le camp d'entraînement et n'ont pas encore joué en saison régulière. Les deux s'entraînent sans restriction depuis quelques jours.

Rivas, 29 ans, est un ancien défenseur de l'Inter Milan qui a été le premier joueur embauché par l'Impact en vue de l'entrée en MLS, en octobre dernier. Camara a été proclamé joueur de l'année du onze montréalais en 2011, à l'issue de la dernière saison du club dans la NASL.

Marsch n'a pas voulu dire si les deux feront la paire en défensive centrale. Matteo Ferrari et Shavar Thomas sont les deux joueurs qui ont été utilisés régulièrement à cet endroit du terrain jusqu'ici.

«C'est facile de travailler avec Nelson, a commenté Camara. Il a beaucoup d'expérience. Il est très calme à l'arrière.»

On s'attendait à ce que le Brossardois Bernier, le seul joueur québécois dans l'équipe, soit un élément-clé chez l'Impact après qu'il eut mis fin à une carrière de neuf ans en Europe afin de se joindre au club montréalais.

Après avoir amorcé les trois premiers matchs, l'international canadien a été relégué à un rôle de réserviste, même s'il a relativement bien fait.

«Je ne m'en inquiète pas, je dois juste être prêt le moment venu, a dit Bernier. C'est décevant, mais je ne vais pas changer d'approche.

«Ça n'affecte pas la façon dont je m'entraîne ou que je me comporte avec mes coéquipiers.»

Le défenseur latéral droit Zarek Valentin (contusion au mollet droit) et le milieu Justin Mapp (cuisse) sont toujours à l'écart à cause de blessures.

PLUS:pc