Prix Média: les gagnants du concours 2012 organisé par les Éditions Infopresse ont été dévoilés (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
PAT WHITE
L'éditeur et rédacteur en chef du Huffington Post Québec, Patrick White, a remis l'un des Prix Média 2012 | HPQC

La cérémonie de remise des Prix Média s’est déroulée jeudi soir à la gare Windsor de Montréal. Ce concours, organisé par les Éditions Infopresse, récompense les meilleures stratégies médias au Québec.

« Depuis 11 ans les Prix médias servent à mettre en valeur les meilleures stratégies publicitaires québécoises, à les faire rayonner ; cette cérémonie récompense les façons les plus créatives de se mettre en valeur dans les médias » dit Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus des Éditions Infopresse.

Cette année le Concept Média de l’année 2012 a été attribué à la stratégie média de Danone Canada réalisée par l’agence MPG Media Contact pour la marque Activia.

« Ce qui a séduit le jury c'est que la marque, en collaboration avec son agence, a su mettre les consommateurs en vedette en leur offrant « 10 secondes de gloire ». Après avoir fait leur choix, ceux-ci pouvaient soumettre leur photo qui était ensuite affichée sur des panneaux publicitaires interactifs, explique Bénédicte Prouvost, rédactrice en chef, créativité et entreprises à Infopresse. C'est l'opportunisme de la marque, sa créativité ainsi que sa capacité à exploiter les nouvelles technologies à sa disposition qui ont été récompensé ce soir ».

L'agence a également remporté un Grand Prix dans la catégorie Meilleure campagne moins de 250 000$ ainsi qu’un Prix dans la catégorie Meilleure utilisation des médias numériques – web social et s’est aussi méritée un autre Grand Prix pour Gardasil de Merck Canada dans la catégorie Meilleure utilisation des données de recherche consommateur ainsi qu’un Prix dans cette même catégorie pour Fidelity Investments.

Touché! PHD arrive en seconde position du Palmarès avec deux Grands Prix (Care Canada et la Fédération des producteurs de lait du Québec) et cinq Prix, suivie par Media Experts avec deux Grands Prix (BMW Canada et Bell Canada) et MEC Montréal avec deux grands Prix pour Loto-Québec dans les catégories Mix-Média de plus de 250 000$ et Meilleure utilisation de l’affichage.

Le jury était composé de neuf professionnels de l’industrie des médias issus des agences de publicité, des annonceurs et des médias. La présidence était assurée par Michèle Savard, vice-président, planification stratégique de Carat Montréal et membre du comité exécutif du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ).

Aucun Grand Prix n’a été attribué par le jury dans les catégories médias numériques multiplateformes et télévision. Au total, 13 Grands Prix et 22 Prix ont été distribués dans les 13 catégories du concours.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Prix Média 2012
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Prix Média - Concours Prix Média 2012

CONCOURS PRIX MÉDIA - Infopresse

Prix relève - Concours Prix Média 2012