NOUVELLES

Predators: Radulov et Kostitsyn seront-ils de retour pour le match no 4

03/05/2012 06:39 EDT | Actualisé 03/07/2012 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - Voilà le dilemme auquel l'entraîneur-chef des Predators de Nashville Barry Trotz fait face: devrait-il réinséré dans sa formation les attaquants Alexander Radulov et Andrei Kostitsyn après avoir purgé un match de suspension.

Les Predators ont été beaucoup plus disciplinés en l'absence de Radulov et Kostitsyn. Ils ont battu les Coyotes de Phoenix 2-0 mercredi et ont réduit l'écart à 2-1 dans leur série demi-finale de l'Association de l'Ouest.

Radulov et Kostitsyn avaient été suspendus par l'équipe puisqu'ils n'avaient apparemment pas respecté le couvre-feu avant le match no 2 à Phoenix. Le directeur général des Predators, David Poile, a dit que la décision afin de savoir si les deux attaquants allaient jouer lors du match no 4 revenait à Trotz. Le quatrième match de la série aura lieu vendredi à Nashville.

«Je sais que ce sera très difficile peu importe la décision, a admis Trotz après l'entraînement de l'équipe jeudi. Je crois que tout le monde a joué de manière engagée. Je ne peux pas vous dire ma décision présentement, car je ne sais pas encore ce que je vais faire. Les gars en uniforme ont accompli le travail et ont très bien joué.»

Matt Halischuk et Jordin Tootoo ont remplacé Radulov et Kostitsyn mercredi. Tootoo avait participé à un seul autre match depuis le début des séries puisque Trotz était insatisfait de son niveau de jeu en fin de saison. Tootoo a appliqué quelques bonnes mises en échec mercredi, ce qui a donné le ton à la rencontre.

«Il s'est concentré sur les bonnes choses, a noté Trotz. Il a joué avec énergie. Il a été discipliné et a été un facteur dans la rencontre, car l'adversaire a eu de la difficulté à jouer contre lui. C'est ça notre identité. Nous devons rendre la tâche difficile à nos adversaires.»

Les Predators, qui ont un dossier à domicile de 3-1 depuis le début des éliminatoires, ont écoulé avec succès les quatre punitions appelées contre eux mercredi. Les Coyotes ont converti un seul des neuf avantages numériques obtenus depuis le début de la série, mais demeurent confiants après avoir encaissé un premier revers à l'étranger lors du bal printanier. L'entraîneur-chef des Coyotes Dave Tippett a mentionné, jeudi, que les défenseurs de l'équipe devaient faire un meilleur travail autour du gardien Mike Smith.

«Nous devons partager les honneurs des deux matchs disputés à Nashville, a déclaré Tippett. Si nous pouvons aller chercher cette victoire, nous allons retourner chez nous avec la chance de mettre un terme à la série.»

PLUS:pc