Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort suspecte d'un enfant de moins de deux ans à Lévis: un homme de 36 ans sera bientôt accusé

La SQ enquête sur la mort suspecte d'un enfant de 2 ans

QUÉBEC - Des accusations seront portées ce vendredi contre un homme de 36 ans au lendemain de l'incident qui a coûté la vie à un garçon de deux ans atteint d'un projectile d'arme à feu, à Lévis sur la rive sud de Québec.

Le suspect est l'individu qui se trouvait sur les lieux du drame, avec la mère, à l'arrivée des policiers. Des accusations d'homicide involontaire et de négligence criminelle causant la mort devraient être déposées contre lui en fin d'après-midi vendredi au palais de justice de Québec.

Son identité ne peut être divulguée avant que des accusations soient formellement déposées. On sait cependant qu'il ne s'agit pas du père de l'enfant.

Le suspect a été arrêté peu après l'arrivée des policiers du Service de police de Lévis, jeudi soir vers 18h30, à la résidence de la mère située sur la rue Foisy. Les deux adultes avaient toutefois été conduits à l'hôpital pour y traiter un choc nerveux. Ce n'est donc qu'après avoir été longuement interrogé par les policiers vendredi que l'homme devra faire face à la justice.

Selon les premières informations, tout indique que le coup de feu serait parti de façon accidentelle. Certains médias rapportent que le suspect, un ami de la mère, aurait amené l'arme avec lui pour aider la jeune femme à assurer sa protection.

Celle-ci aurait confié sur le site de réseautage social Facebook, peu de temps avant le drame, qu'elle se sentait menacée par un autre individu et qu'elle craignait pour sa sécurité et celle de son fils.

L'enquête, qui est menée conjointement par les policiers de Lévis et ceux de la Sûreté du Québec (SQ), se penche d'ailleurs sur ces allégations.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps du bambin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.