NOUVELLES

Leonard Cohen s'arrêtera à Montréal et Québec dans le cadre de sa tournée

03/05/2012 09:46 EDT | Actualisé 03/07/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Leonard Cohen retrouvera sa ville natale le 28 novembre prochain, alors qu'il montera sur la scène du Centre Bell, à Montréal, à l'occasion de sa tournée «Old Ideas World Tour 2012».

L'auteur-compositeur-interprète s'arrêtera également au Colisée Pepsi, à Québec, le 2 décembre, ainsi qu'à la Place Banque Scotia d'Ottawa le 7 décembre. Des passages a Vancouver, Calgary, Edmonton, Saskatoon, Toronto, ainsi que London et Kingston en Ontario sont également prévus.

La tournée accompagne son plus récent album, et 12e en carrière, intitulé «Old Ideas». Elle fait suite à sa précédente tournée mondiale de 2008-2010, sa première en 15 ans.

Leonard Cohen a fait ses premiers pas dans le monde de la musique dans les années 1960, vendant depuis plus de 20 millions d'albums à travers le monde. Certains de ses disques, dont «Songs of Leonard Cohen» et «I'm Your Man», sont considérés comme des classiques, tout comme les chansons «Hallelujah», reprise par d'innombrables artistes, et «Suzanne».

Cohen a été intronisé au Temple de la renommée du rock en 2008 et au Temple de la renommée des auteurs-compositeurs en 2010. Toujours en 2010, il a obtenu un prix Grammy soulignant l'ensemble de son oeuvre.

La mise en vente des billets pour les spectacles à Montréal et Québec devrait avoir lieu sous peu, selon evenko, qui n'a toutefois pas révélé la date précise où il sera possible de les obtenir.

PLUS:pc