NOUVELLES

L'attaquant Marco Di Vaio s'adressera aux médias italiens vendredi

03/05/2012 03:28 EDT | Actualisé 03/07/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'attaquant du club de Bologne Marco Di Vaio, auquel s'intéresserait grandement l'Impact de Montréal, a convoqué les médias italiens pour une conférence de presse qu'il donnera à 12h45 (6h45 heure de Montréal), vendredi.

Mercredi, après le match de son club contre le Toronto FC en Championnat canadien, le directeur sportif Nick De Santis a fait tout en son pouvoir pour faire taire la rumeur, alimentée par la confirmation du départ de l'Italien de la Série A par le site FranceFootball.fr.

Le réputé média français a indiqué mercredi que Di Vaio, qui est âgé de 35 ans, s'amènerait à Montréal dès juin et ce jusqu'en novembre 2013 et que son transfert ne coûterait pas un sou au onze montréalais.

«Je crois que ces rumeurs sortent en Europe parce que ça sort ici», avait alors déclaré De Santis, ajoutant que Di Vaio intéresse l'Impact, mais que «c'est l'un des trois ou quatre joueurs» que l'équipe a à l'oeil.

Le Romain, qui a marqué 10 buts en 35 matchs en Série A cette saison, deviendrait ainsi le premier joueur désigné de l'Impact.

Rejoint jeudi par La Presse Canadienne, un porte-parole de l'Impact a répété la version officielle de l'équipe, à savoir que pour l'instant, la venue de Di Vaio à Montréal n'en est encore qu'au stade de rumeur.

La convocation de presse se trouve sur le site officiel du club italien (www.bolognafc.it). La nouvelle a été rapportée en premier par soccerplus.ca.

PLUS:pc