NOUVELLES

Harper, le nouveau 3e frappeur, cogne un double décisif à Washington

03/05/2012 10:17 EDT | Actualisé 03/07/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Le jeune Bryce Harper a donné raison à son gérant de l'avoir placé au troisième rang des frappeurs à son cinquième match dans les majeures, jeudi.

Le phénomène de 19 ans a brisé l'impasse avec un double d'un point en sixième, et les Nationals de Washington ont signé une victoire de 2-1 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Ross Detwiler (3-1) a espacé un point et trois coups sûrs en six manches et un tiers. Il a fort bien amorcé la rencontre, disposant des huit premiers frappeurs à l'affronter.

Ian Desmond a contribué un double avant la claque déterminante de Harper. Henry Rodriguez a mérité un sixième sauvetage.

Ian Kennedy (3-1) a subi un premier revers à ses 13 derniers départs. Il a donné deux points et quatre coups sûrs en sept manches.

Le gérant Davey Johson avait décidé d'insérer Harper au troisième rang de l'ordre des frappeurs. Le voltigeur de gauche a frappé septième à ses quatre premiers matches.

Harper frappe pour ,375 depuis que les Nationals lui ont fait une place dans les ligues majeures, samedi dernier. Il totalise quatre doubles et trois points produits depuis qu'il a gradué de Syracuse, dans le AAA.

Harper a été le tout premier choix du repêchage de 2010 après une saison comme receveur dans un collège du Nevada, d'où il vient.

Les Nationals occupent le sommet de leur section avec une fiche de 16-9, dont 10 gains en 13 occasions à domicile.

PLUS:pc