Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections en France: ces astrologues qui prédisent la victoire de Nicolas Sarkozy face à François Hollande (VIDÉOS)

Ces astrologues qui prédisent la victoire de Nicolas Sarkozy
Capture

Ipsos, Ifop, CSA, Opinionway et BVA ont du souci à se faire. Les instituts de sondage qui donnent un avantage clair au candidat socialiste François Hollande sont contredits par la communauté des astrologues.

Dans leurs prédictions, depuis début 2012, les voyants annoncent la victoire de Nicolas Sarkozy. Le Huff Post a sélectionné pour trois vidéos de politico-astrologues.

"C'est Nicolas Sarkozy qui gagnera de justesse la présidentielle"

Après avoir annoncé "le bébé de Carla Bruni" ou "l'affaire DSK cinq mois à l'avance" comme elle le rappelle, Channel Christina prédit la victoire de Nicolas Sarkozy dans une vidéo diffusée le 2 janvier dernier.

Que dit cette astrologue luxembourgeoise?

  • "Nicolas Sarkozy se présentera pour un nouveau quinquennat" – vrai
  • "L'élection se jouera entre Nicolas Sarkozy et François Hollande au deuxième tour" – jusque-là tout va bien
  • "Les sondages des premiers mois de 2012 donneront la gauche gagnante" – encore juste
  • "Marine Le Pen fera un score absolument surprenant au premier tour et on parlera énormément d'elle" - pas faux

Quant à l'issue du second tour, Christina détrompe les sondages :

  • "Les socialistes croiront à leur victoire ce qui les perdra par leur facilité"
  • "C'est Nicolas Sarkozy qui gagnera de justesse la présidentielle"

La voyante a même une prédiction pour les législatives: "Après les élections présidentielles, l'ensemble de la gauche sous l'impulsion de Martine Aubry se reprendra et gagnera les élections législatives"

"Nicolas Sarkozy possède un excellent transit de Vénus"

Audray Gaillard a elle aussi son analyse. La célèbre politico-astrologue "voit" également Nicolas Sarkozy renouveler son mandat le 6 mai. "Nicolas Sarkozy est loin d'avoir perdu", prévient-elle en comparant le thème astral des deux candidats.

Son argument: "Sur le plan de la séduction, Nicolas Sarkozy possède actuellement un excellent transit de vénus qui arrivera à sa culmination le soir du 6 mai prochain, avec cet aspect il a plus d'un atout dans sa manche pour convaincre et séduire."

"Saturne représente le blocage"

Muni d'un tableau blanc et de ses feutres, Roland Legrand a analysé de son côté les révolutions solaires des candidats.

Pour ce dernier, il ne faut pas oublier la base, soit les signes astrologiques: "Le fait que M. Hollande soit né sous le signe du lion et Nicolas Sarkozy sous le signe du verseau explique l'opposition qui existe entre les deux personnages."

Quant au scrutin, Roland Legrand démontre que pour François Hollande "les forces ne sont pas en harmonie".

Sa conclusion sur les chances du candidat socialiste: "Si je regarde ce thème, M. Hollande a une chance de l'emporter (...) mais en même temps Saturne représente le blocage. Je me dis qu'il peut y avoir un renversement de situation qui en fait déstabilise complètement M. Hollande et fait qu'avec une toute petite marge il ne l'emportera pas sur M. Sarkozy."

Pour ceux qui préfèrent les chiffres aux prédictions, selon le sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat diffusé mercredi 2 mai, François Hollande l'emporterait avec 54% des voix contre 46% à Nicolas Sarkozy.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.