NOUVELLES

Deux étudiants en cinéma de Vancouver partent à la recherche de Morgan Freeman

03/05/2012 11:16 EDT | Actualisé 03/07/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - Deux étudiants en cinéma de Vancouver se sont lancés dans une quête visant à convaincre la légende hollywoodienne Morgan Freeman de faire la narration de leur film.

Leur quête a débuté lorsqu'un problème de disque dur a détruit leur projet de fin de session une semaine avant la date de remise.

Les étudiants de l'université Simon Fraser ont alors décidé de convaincre Freeman de faire la narration d'un documentaire sur lui-même.

Lorsque Ian MacDougall et Mackenzie Warner ont découvert que Freeman animerait un concert de blues à Clarksdale, Mississippi, ils ont utilisé leurs cartes de crédit et se sont rendus sur place pour le rencontrer.

Ils n'ont pas réussi à lui parler au concert, mais ils ont convaincu l'un de ses partenaires d'affaires de l'appeler sur son cellulaire et de lui parler du projet.

Freeman a ri et leur a répondu qu'ils devraient parler à son agent avant qu'il puisse accepter quoi que ce soit.

Bien qu'ils n'aient pas encore obtenu une réponse positive de l'acteur, le documentaire des deux étudiants sur leur aventure sera projeté à Vancouver avec les courts métrages des autres finissants de l'école de cinéma de Simon Fraser.

PLUS:pc